Sylvie Grisoni Procacci

 

 

Je suis une baguette de verre partie d'une petite île de la lagune vénitienne.

J'ai cheminé jusqu'à l'atelier de Sylvie au bord du Léman.

Dans ce lieu, je me suis retrouvée mêlée à des pierres et des objets du monde entier rassemblés ici depuis plus de 20 ans.

C'est alors que la maîtresse des lieux s'est mise à l'ouvrage, elle m'a traitée avec soin dans la tradtion du verre filé, par couches superposées elle m'a modelée telle que vous me voyez. Des heures de travail pour maîtriser le verre en fusion puis un style pour des formes et des patines particulières. 

Après ma solidification se passe les associations de matières, trouvez les rythmes qui accrochent le regard, les textures des pierres et autres objets afin de créer une harmonie de formes et de couleurs pour, au final, faire partie d'un tout où chaque pièce a sa place et se trouve vivifiée par les autres.

Ensuite, sur le fil qui nous rassemble, nous reprenons la route, et nous allons dans les lieux d'expositions choisis afin de nous mettre en valeur.

Nous avons été appréciées dans des lieux très différents, de la haute-couture Parisienne au milieu alternatif Tessinois, partout nous faisons notre effet.

Au final, nous trouvons un nouveau port d'attache, une peau et une âme, c'est là que nous nous appliquons à révéler cette féminité particulière, que nous l'affirmons unique et hors des créneaux de la mode de saison.

Nous sommes joyeux et un peu exagérés, parfois nous ressemblons aux bijoux des princesses de l'enfance, mais surtout, nous valorisons ce qui existe déjà chez celle qui décide de nous porter.

 


 

 Artiste 

Sylvie Grisoni Procacci - Quai Ernest Ansermet - CH-1800 Vevey